I’m Not an Angry Mom Fr

Vous êtes-vous déjà regardée dans le miroir un moment où vous vous sentiez comme une « mère monstrueuse ». Effrayant, hein ? Les mains serrées, le visage tout rouge, et les lèvres… disparues.

Le truc, c’est que la pratique de la MT est la meilleure façon de vous calmer et d’être capable d’atteindre vos objectifs sans stress.

Par contre, il faut en faire une priorité. C’est une grande habitude qui, à force de pratique et de répétition, devient tout à fait naturelle.

Conseils pour les mamans :

1. La Méditation Transcendantale est très importante—elle permet au mental de s’apaiser et d’atteindre en quelques secondes un état de calme et de confiance capable d’affronter les défis.

2. Utilisez votre voix intérieure—les cris mettent les gens sur la défensive et attisent leur colère. Essayez de baisser la voix pour avoir l’air sévère, mais pas fâché.

3. Donnez-vous un temps d’arrêt; ce n’est pas pour rien que vous utilisez cet outil pour gérer les crises de colère de vos enfants. Trouvez un endroit tranquille, faites semblant d’aller aux toilettes.

« Quand j’ai commencé à méditer, je ressentais une véritable colère en moi et je m’en prenais à ma première femme. Deux semaines après avoir commencé à méditer, cette colère a disparu. »

David Lynch, réalisateur

4. Prenez du recul—nous avons tous des mauvais jours.Si vos enfants font une bêtise, plutôt que d’en faire tout un plat, faites-le-leur savoir, corrigez le problème, puis passez à autre chose. Ne gardez pas rancune.

5. Prenez une douche—profitez de la chaleur qui s’abat sur votre dos. L’eau chaude soulage les épaules et les cous raides. Ajoutez de l’huile de lavande pour rendre l’expérience encore plus réconfortante.

6. Blottissez-vous avec votre chien quelques instants. On sait que les chiens et les chats procurent calme et réconfort. L’amour inconditionnel et l’acceptation de votre animal ont un effet très puissant.

Conclusion : Le fait d’améliorer votre bien-être vous permettra d’être plus calme lorsque vous interagissez avec vos enfants.