Travel Rx for Summer Fr

La magie du voyage vous attire, mais vous craignez de prendre l’avion avec les enfants? Pour y arriver, planifiez à l’avance plutôt que d’improviser. Il est possible de surmonter les crises de colère, les retards et la mauvaise nourriture si vous vous êtes bien préparée. Voici quelques conseils de mamans chevronnées pour vous faciliter les choses.

  1. Planifiez à l’avance. Les heures consacrées à rechercher les restaurants les plus adaptés aux enfants et les hôtels avec piscine s’avèreront très payantes.
  2. Voyagez léger. Êtes-vous déjà revenue de voyage en vous disant : « J’aurais dû apporter plus de bagages! » Bien sûr que non. Vous aurez plus de plaisir si vous n’êtes pas surchargée. Un truc pour faire les bagages : préparez-vous la veille, ce qui vous laissera du temps pour réduire le poids total de moitié.
  3. Apportez les choses essentielles. Des casques d’écoute pour enfants leur permettront de regarder des films ou des émissions de télé et ainsi rendre un vol international très agréable. Faites une liste d’articles à emporter dans les bagages à main, pour ne pas être à court de lingettes pour bébés ou de collations santé advenant des retards d’avion.
  4. Prévoyez suffisamment de temps. Si vous restez calme, les enfants refléteront votre humeur décontractée. Mettez tout le monde au lit tôt la veille et prévoyez une heure supplémentaire à l’aéroport : l’endroit peut faire partie de l’aventure si vous ne bousculez pas les enfants parce que vous êtes arrivés en retard.
  5. Prenez des vols directs et des moyens de transport terrestre porte-à-porte. Vous réduirez de moitié votre temps de transit et arriverez à destination avec des enfants reposés et heureux et un cerveau sans stress. Cela vaut le coût supplémentaire.
  6. Vous voyagez à l’étranger pour le plaisir? Choisissez une destination familiale. L’Italie, par exemple, est célèbre pour son attitude accueillante envers les jeunes enfants. Si vous allaitez, renseignez-vous sur les coutumes du pays que vous allez visiter.
  7. N’oubliez pas de vous détendre. Prévoyez des séances de MT lorsque les enfants font la sieste ou échangez des périodes de pause avec votre partenaire ou une autre maman. Tout le voyage se déroulera sans heurts, lorsque vous vous sentirez revigorée et alerte. N’oubliez pas que vous êtes en vacances et que, vous aussi, méritez du temps pour vous-même.