Love Your Job Fr

Vous avez célébré l’obtention de votre diplôme universitaire et décroché l’emploi de vos rêves. Vous ne pouvez vous empêcher de ressentir de l’excitation et un peu de nervosité; après tout, ce sont les premières impressions qui comptent. Le monde vous semble plein de possibilités.

Comme toute nouvelle aventure, un nouvel emploi exige une préparation importante, suivie d’une courbe d’apprentissage abrupte.

Pour ne pas nuire à votre réussite, assumez ce fait et planifiez en conséquence. Réalisez que vous aurez besoin d’une technique pour faire face aux longues heures de travail, apprendre à travailler avec de nouvelles personnes ou affronter le trajet quotidien vers une nouvelle destination.

Il est également possible que cet emploi ait suscité en vous des espoirs plus grands que la réalité.
Que faire?

Voici quelques conseils pour vous aider à tirer davantage de satisfaction de votre travail :

  • Établissez des objectifs :essayez d’ajouter de la valeur au travail que vous faites ou de le terminer avant les délais impartis
  • Mettez-vous au défi :–try to do add extra value to the job you do or complete it under the deadline
  • Ne restez pas invisible :assurez-vous que les gens soient au courant de vos contributions
  • Posez des questions et écoutez :apprenez-en le plus possible sur les projets sur lesquels vous travaillez ou sur l’orientation de votre organisation
  • Rendez service à un collègue :cela contribuera à forger des relations de travail plus étroites
  • Communiquez avec votre supérieur ou responsable :cela vous permettra d’être sur la même longueur d’onde
  • Faites preuve d’optimisme et communiquez cet état d’esprit aux autres
  • Soyez fière de votre apparence :un look élégant donnera une image positive de vous
  • Explorez et trouvez de nouvelles façons d’accomplir votre travail

L’essentiel est de maintenir votre implication dans votre travail et votre entreprise.

Concentrez-vous sur vous-même. Les gens sont attirés par les personnes heureuses. Entretenez votre bonheur et votre santé mentale.

Pensez à pratiquer la technique de Méditation Transcendantale tôt le matin et à la fin de votre journée de travail. La MT est l’une des habitudes à acquérir qui est susceptible d’égayer votre journée. Comment?

La MT réduit la fatigue, le stress, la dépression, l’anxiété, améliore le bien-être émotionnel et augmente la puissance cérébrale. Un article publié en 2014 dans le Permanente Journal a fait état d’une étude qui mesurait l’effet de la MT sur le stress et l’épuisement professionnel. Cette étude a évalué les effets de la technique de Méditation Transcendantale sur la détresse psychologique et l’épuisement professionnel du personnel d’un pensionnat du Vermont pour élèves souffrant de graves problèmes de comportement. Au total, 40 enseignants du secondaire et membres du personnel de soutien ont été assignés au hasard soit à la pratique du programme de Méditation Transcendantale, soit à un groupe témoin n’ayant pas appris la technique.

L’analyse des données de l’intervention sur une période de 4 mois a indiqué des améliorations résultant de la pratique de la technique de Méditation Transcendantale par rapport au groupe témoin. Les résultats du groupe de MT ont montré une réduction significative du stress ressenti, de la dépression et de l’épuisement professionnel.

Ne laissez pas le stress gâcher votre carrière. L’ajout de la pratique reposante de la MT à votre routine quotidienne peut suffire à vous permettre de prendre le contrôle de votre travail et de votre vie.

« Pour moi, le secret d’une journée épanouissante, c’est de pouvoir partir chaque matin avec un sentiment de sérénité, de dynamisme et de bonheur. Une fois cette condition établie, tout coule naturellement et se fait sans effort : la journée se déroule comme une suite de petits miracles. C’est l’avantage que je tire quotidiennement de la pratique de la Méditation Transcendantale. »— Joanne Hollander, fondatrice et présidente de SoYummi Foods Inc., Montréal