Les entrepreneures rapportent souvent que la Méditation Transcendantale (MT) est un outil précieux qui augmente leur productivité.

La phase de démarrage de toute organisation constitue une période de perturbation et de changement constant. On encourage et on parraine les filles pour qu’elles deviennent « leur propre patron » et on motive les femmes pour qu’elles siègent sur les conseils d’administration. Grâce aux subventions gouvernementales et au soutien des municipalités, il est plus facile que jamais de démarrer une entreprise.

Les jeunes créateurs et innovateurs d’aujourd’hui, désireux de changer la conversation et de créer de nouvelles façons de faire des affaires, sont en plein essor. L’une des émissions canadiennes les plus populaires est Dragon’ s Den, où des entrepreneurs en herbe présentent leurs idées d’affaires à six Canadiens très prospères dans l’espoir d’obtenir du financement ou des partenariats.

Être un jeune fondateur représente un véritable défi. D’un côté, on ne possède pas le bagage de l’expérience, mais de l’autre il est difficile d’apprendre en passant par l’épreuve du feu.Les hauts et les bas de l’excitation et de la peur attirent les milléniaux vers l’entreprenariat.

Pour une femme entrepreneure, le changement et la croissance sont une activité de chaque instant.

La Méditation Transcendantale aide les entrepreneures à gérer le manque de contrôle et l’ambiguïté qu’elles ressentent constamment. Les femmes propriétaires d’entreprise réalisent rapidement que la MT les amène à prendre conscience d’elles-mêmes et à contrôler leurs émotions et leurs réactions. Elle permet également d’améliorer et de rationaliser la prise de décisions.

La MT permet aux entrepreneures de découvrir leurs plus grandes idées.