- Bonheur
- Anxiété
- Créativité et concentration
- Stress
- Santé
Je suis une jeune professionnelle dans la trentaine. Je souffre malheureusement d’anxiété chronique, à tel point que, quand j’étais petite, on me surnommait la « fille stressée ».
Tout au long de mon passé, j’ai souffert de diverses formes de dépendance, y compris l’alcool, qui constituait pour moi une sorte d’automédication dont j’ai fait grand usage pour me calmer.
Comme toute personne souffrant d’alcoolisme, j’ai cherché des traitements qui me permettraient de réduire mon anxiété, de me sentir plus calme et d’avoir davantage confiance en moi. J’ai toujours été à la recherche de la paix intérieure.
Mes pensées sont extrêmement agitées et, malgré mes efforts pour faire du yoga quotidiennement, je ne parviens pas à m’apaiser l’esprit.
J’ai essayé plusieurs sortes de méditation, y compris la pleine conscience. Ce qu’elles exigent comme concentration ou postures physiques m’a épuisé physiquement.
Poursuivant ma quête et mes recherches, je suis tombée sur des témoignages et des articles sur la Méditation Transcendantale. La quantité de commentaires était telle, que cela m’a poussée à contacter ma professeure locale.
Mon Dieu! Ce fut toute une révélation que de trouver une technique aussi simple, sans effort et surtout sans croyances, qui s’appuie sur de nombreuses études scientifiques qui en confirment les multiples bienfaits.
Après avoir assisté à une séance d’information, j’ai décidé de m’offrir ce cadeau… et quel cadeau! La MT est toute simple et vraiment efficace. J’en ai ressenti les bienfaits immédiatement. J’ai connu le calme, la diminution du stress et l’éveil… je pouvais enfin respirer.
Le processus d’apprentissage m’a incitée à participer à des suivis individuels et en groupe avec ma professeure et, franchement, cela a fait toute la différence par rapport à mon expérience. J’ai pu poser mes questions dans un environnement accueillant et perfectionner ma pratique, ce que j’ai trouvé motivant. Je me sentais en meilleure santé.
Je n’aurais jamais cru pouvoir m’asseoir 20 minutes deux fois par jour. En fait, le temps passe vite et l’énergie intense que je ressens en vaut la peine.
Cette technique est simple, efficace et peut être pratiquée partout sans accessoires. C’est pour cela que ça fonctionne et que c’est facile de persévérer.
Je suis reconnaissante d’avoir découvert la TM.
Karine-Alexandra Labri,
inhalothérapeute
Brigham, Québec