C’est incroyable, mais peu importe la génération à laquelle elles appartiennent, leur profession ou leur vie familiale, les femmes sont toujours aux prises avec ce qui est leur vocation, leur vérité.

Ce que nous valorisons et ce que nous sommes, voilà ce qui guide souvent nos choix dans la vie. Pourquoi est-il important pour les femmes d’avoir une raison d’être?

Notre raison d’être donne un sens à notre vie, à ce que nous voulons accomplir et contribuer à notre monde.

Notre raison d’être nous procure de la joie et un sentiment d’accomplissement. La plupart des femmes se définissent à travers le contenu de leur vie. Le contenu est ce qui retient le plus notre attention et définit ce que nous sommes.

Quand nous pensons à ce qui accapare nos journées, nous pensons à nos rôles et aux liens que nous entretenons en tant que fille, mère, partenaire, épouse ou petite-fille. Nous considérons nos carrières : neurochirurgienne, environnementaliste, entrepreneure, femme politique ou juge. Nous tenons compte de notre santé émotionnelle et mentale. Nos pensées intérieures nous façonnent ainsi que les expériences relatives à notre passé et à notre avenir.

Être bon envers soi-même

L’apprentissage de la MT nous permet d’apprécier qui nous sommes.

Il est naturel de vouloir être meilleur. Dans la vie, nous traversons plusieurs étapes, assumons plusieurs rôles et, pour découvrir notre raison d’être, nous nous engageons dans un processus proactif d’autoquestionnement constant, d’expérimentation et de découverte de soi. Le repos véritable que nous procure la MT nous permet de reconnaître qui nous sommes et d’appréhender le meilleur de nous-même, sans attente ni jugement.

La MT donne un sens à notre vie et éclaire l’essentiel tout en délaissant l’insignifiant.