Out of a job and feeling stressed? Fr

Le stress financier lié à la perte d’un emploi nous affecte émotionnellement, physiquement et mentalement. Pourtant, beaucoup de gens qui ont réussi affirment que le point décisif de leur carrière, celui qui a conduit à leur plus grand succès, fut le moment où ils ont été confrontés à la crise la plus grave de leur vie.

J. K. Rowling était sans le sou et sur le bien-être social quand elle a soumis son manuscrit de Harry Potter à douze éditeurs différents, qui l’ont tous rejeté. Oprah Winfrey a été virée d’une chaîne d’information au début de sa carrière, car on la jugeait « inapte à la télévision ».

Dans les deux cas, ces femmes ont redoublé d’efforts pour réaliser leurs objectifs et ont trouvé de meilleures opportunités.

Voici quelques conseils pour non seulement trouver l’emploi de vos rêves, mais aussi pour demeurer calme et sereine en cours de route.

  1. Définissez clairement vos objectifs. Dressez une liste de vos compétences et centres d’intérêt, ainsi que des emplois qui leur correspondent. Y a-t-il un emploi que vous avez toujours convoité, mais qui vous semble hors de portée? Ou une idée d’entreprise ou de livre qui se cache en vous? Selon Alex Charfen, auteur de Entrepreneurial Personality Type, beaucoup de gens lancent leur entreprise après avoir perdu un emploi parce que c’est alors qu’ils trouvent enfin la liberté de poursuivre leurs objectifs.
  2. Fréquentez des gens. Il est facile de fermer la porte aux amis, quand on est à terre. Pourtant, ces mêmes amis sont peut-être la clé d’un prochain emploi : les contacts, c’est important. Annoncez votre recherche d’emploi sur les médias sociaux en expliquant à vos amis ce que vous ciblez.
  3. Prenez soin de votre santé. Alimentez-vous bien et faites de l’exercice. C’est le moment de privilégier la préparation de repas sains à la maison, et d’économiser de l’argent par la même occasion. Allez au gym ou faites-vous un programme d’exercices sur mesure à la maison à l’aide de vidéos sur YouTube.
  4. Reposez-vous. Vous aurez besoin d’une bonne nuit de sommeil pour rester alerte pendant les entrevues et être de bonne humeur. Vous pouvez ajouter une autre couche de repos profond en pratiquant la technique de Méditation Transcendantale. C’est une méthode antistress éprouvée parmi les techniques de développement personnel, et elle contribue à éliminer l’anxiété, la dépression et le brouillard mental.