Il est normal que les nouvelles mamans se sentent à la fois bénies et dépassées. Il y a tant à faire et il est naturel de s’inquiéter un peu en prévision du grand jour.

Et que dire des hormones de grossesse qui assaillent votre corps sans cesse. Vous avez l’impression d’être sur une grande roue perpétuelle avec des pics émotionnels merveilleux et des creux quelque peu troublants. Bien sûr, parents et amis vous soutiennent et compatissent avec vos changements d’humeur, mais il vous faut une solution pour réduire le stress.

La pratique de la technique de Méditation Transcendantale pendant la grossesse procure le repos et l’énergie dont les femmes enceintes ont besoin pour faire face à de nouvelles exigences corporelles et émotionnelles.

Il est très important d’augmenter le temps consacré au repos lors de la grossesse. Après tout, votre bébé compte sur vous pour être heureux et en bonne santé. Le stress et les tensions nuisent à vos émotions et à votre sentiment de bien-être.

La technique de la MT s’est avérée beaucoup plus efficace pour réduire l’anxiété réactionnelle que la concentration, la contemplation ou d’autres techniques. Journal of Clinical Psychology 45: 957-974, 1989.

La technique de MT produit un état de repos profond comparativement aux groupes témoin gardant les yeux fermés. American Psychologist 42: 879-881, 1987.