Success=stress Fr

Le stress n’est pas réservé aux situations difficiles, car il existe aussi des moments de stress heureux. Vous venez de terminer une réunion de travail cruciale et vous pensez que tout s’est bien passé, mais le doute s’installe. Vous avez reçu une augmentation de salaire et vous vous sentez obligée d’améliorer votre rendement. Pour une raison quelconque, plutôt que de célébrer vos succès, vous êtes inquiète et préoccupée.

Il est très naturel de ne pas avoir confiance en ses expériences.

Apprendre la MT vous aide à accueillir les moments positifs.

Chaque fois que vous faites quelque chose de nouveau, il est naturel de s’interroger sur son impact sur votre vie. C’est aussi un aspect passionnant de la vie, car le résultat peut très bien s’avérer positif et affecter le cours des choses. La meilleure façon d’aborder ce sentiment d’inconnu est de ne jamais cesser d’apprendre, de se préparer pour les choses qui vous font peur et de développer des habitudes qui renforcent votre résilience.

Une nouvelle étude montre que la Méditation Transcendantale réduit la détresse psychologique au travail. L’étude a révélé que sur une période de quatre mois, ceux qui pratiquaient la technique de la Méditation Transcendantale (MT) ont connu une diminution significative de la détresse psychologique et de l’activité cérébrale, comparativement aux témoins.

Cette étude et des recherches antérieures soutiennent l’idée que l’expérience de la transcendance qui se produit durant la MT transforme systématiquement l’expérience intérieure et le fonctionnement du cerveau, entraînant des changements dans la façon dont on relève les défis. Les défis continuent, mais on devient de plus en plus résilient et efficace face à eux.

L’impact de la MT sur les individus a des implications pour les organisations souhaitant améliorer la santé mentale, la compétence émotionnelle et la résilience de leurs employés.