Conseils de voyage pour l’été

Vive l’été! C’est le moment de partir en voyage, d’aller à la plage ou de rendre visite à la famille. Mais si vous êtes une professionnelle qui travaille fort, vous trouverez peut-être que la planification du voyage et son déroulement ne font qu’ajouter à votre stress. Voici comment le transformer en expérience amusante et relaxante du début à la fin.

Affinez votre recherche. Si vous passez vos journées de travail devant des écrans, vous souffrez peut-être de « fatigue du net » et l’idée de faire des recherches pour vos prochaines vacances vous horripile. Pour y remédier, limitez vos options avant de commencer vos investigations. Plutôt que de chercher sur Google dix villes différentes, choisissez d’abord votre destination, puis essayez de trouver des vols et du logement.

Mettez les autres sur le coup. Un compagnon de voyage peut s’occuper des vols, l’autre de la nourriture ou des festivals et autres événements. Avec la participation et l’implication de tous, plus d’options se présenteront à vous et personne ne ressentira de la pression.

Amusez-vous tout en respectant votre budget. Il ne s’agit pas seulement de profiter de vols gratuits à l’aide des points accumulés sur votre carte de crédit, mais aussi de faire preuve d’originalité. Vous vous souvenez de l’étudiante étrangère qui est restée chez vous au secondaire? Le moment est venu de lui rendre visite en Chine. Ou mieux encore, échangez vos appartements ou vos maisons.

Voyagez légère. Économisez de l’argent en évitant les frais de bagages supplémentaires. Sac et valise en main, vous éviterez les retards en sautant sur le vol suivant.

Rechargez vos batteries grâce à votre méditation portable. Voyager peut être épuisant. La beauté de la technique de MT réside dans le fait que vous pouvez la faire en tout temps, où que vous soyez, pour vous ressourcer et vous revigorer : en avion, en train ou en métro. Vous êtes soudainement trop fatiguée pour parcourir les rues de Paris après votre arrivée? Il vous suffit de fermer les yeux pendant 20 minutes dans une église, une bibliothèque ou sur le banc d’un parc pour reprendre votre souffle.