Cette année, libérez cette voix intérieure qui murmure « Je vais m’aimer à condition que je sois ceci ou que je fasse cela… » et faites le choix de vous aimer complètement et sans conditions.

“La seule personne qui peut me tirer vers le bas, c’est moi, et je ne vais plus laisser cela se produire.”–JoyBell C.

  1. Offrez-vous du temps.Profitez du temps passé seule. Savourez votre solitude en vous offrant un bain luxueux, en lisant un livre ou en vous promenant.
  1. Tenez un journal. Il y a une force et un pouvoir qui se dégagent du simple fait d’écrire. Que l’on se serve d’un stylo et de papier ou d’une application, l’acte de réfléchir, d’analyser et d’évaluer ses expériences permet de les extirper du mental et d’en devenir plus consciente, tout en atténuant les souvenirs douloureux.
  1. Pratiquez la Méditation Transcendantale® (MT). Donnez la priorité à votre méditation, 20 minutes deux fois par jour. Plus vous pratiquez, moins vos pensées intérieures accaparent votre attention. La MT est un moyen puissant d’améliorer votre conscience de vous-même et de découvrir les régions paisibles qui existent en vous.
  1. Formulez des affirmations quotidiennes.mDéfinir une intention est un moyen de manifester ce que vous souhaitez ressentir au quotidien. C’est un rituel tout simple qui permet, à l’aide d’un mot ou d’une expression, d’attribuer un ton puissant, productif et positif à votre journée. Vous décidez comment vous voulez vous sentir ce jour-là, ce qui compte le plus pour vous, ce que vous aimeriez construire, créer ou cultiver.
  2. Ne soyez pas trop dure envers vous-même. Personne n’est à l’abri d’une faute, alors, quand cela vous arrive, pardonnez-vous. Vous êtes humaine après tout, et vous pouvez vous tromper.
  1. C’est la Saint-Valentin, accordez-vous de l’amour. L’amour de soi permet de nourrir et de choyer notre être. Détendez-vous et appréciez toutes vos qualités. Regardez-vous dans le miroir et faites l’inventaire de vos talents. Prenez soin de vous en faisant preuve de gentillesse et d’éloges.