What is a mantra Fr

Voilà une question importante, car la technique de Méditation Transcendantale implique l’utilisation d’un mantra. On peut le définir comme une vibration, ou un son, ayant des effets positifs sur l’esprit et le corps. Nous savons tous que certains sons ne sont pas aussi bénéfiques, comme un crissement de pneus ou de la musique rock, laquelle fait flétrir les plantes selon les recherches effectuées dans ce domaine.

Peut-être avez-vous entendu parler des mantras ou en avez essayé un. Quelle est la différence entre la technique de MT et la répétition d’un mantra choisi au hasard? Tout d’abord, votre professeure de MT a été formée pour choisir le mantra qui vous convient, c’est-à-dire une vibration précise qui résonnera avec votre esprit et votre corps.

Deuxièmement, lorsque vous apprenez la MT d’une professeure certifiée, non seulement vous recevez un mantra, mais on vous enseigne aussi comment l’utiliser de façon à permettre à l’esprit de s’apaiser et de faire l’expérience du profond silence qui règne à l’intérieur de soi. Cet enseignement privé et individuel des subtilités de la méditation est au cœur de la technique de MT.

Contrairement à d’autres techniques, la Méditation Transcendantale ne consiste pas à se concentrer sur un mantra ou à le répéter. On vous enseigne plutôt à utiliser le mantra comme un véhicule pour aller au-delà de la pensée et expérimenter le réservoir caché de paix, d’intelligence et de félicité qui réside en chacun de nous.