What’s your Why Fr

Il est vraiment important pour vous de définir la raison pour laquelle vous avez choisi de mettre l’accent sur votre santé et votre bien-être dans votre tentative de développer une nouvelle habitude. Plus la raison est claire, plus il vous sera facile de rester fidèle à votre routine lorsque des défis surviennent.

Pour mieux profiter du temps en famille, je veux pouvoir réagir de façon positive lorsque mes enfants font du désordre.

Je m’occupe toujours des autres; j’ai besoin de temps pour moi.

Je veux être plus créative et mieux concentrée au travail.

Ma tension artérielle est trop élevée et je veux trouver des moyens naturels pour améliorer ma santé.

Vous vous connaissez et ce qui motive vos actions. Soyez franche avec vous-même; rédigez votre motivation et collez-la à un ou plusieurs endroits que vous fréquentez souvent. Mettez-la dans votre agenda pour vous en souvenir.

Les Post-its sont un bon outil aussi. Autres emplacements appropriés : la porte d’entrée, le miroir de la salle de bain ou l’armoire à thé; à vous de voir.

Vous pouvez également communiquer votre objectif à votre professeure de MT et prévoir ensemble des séances de vérification régulières au cours des premiers mois.

Si vous craignez que d’autres ne voient l’énoncé de votre motivation, placez-le dans des endroits uniquement visibles par vous, p. ex. près de votre appareil dentaire. Faites preuve d’imagination.

Votre « raison » peut changer ou évoluer avec le temps. C’est correct. Continuez à consulter votre professeure, à vous inscrire à des séances en groupe et à noter les changements positifs que votre nouvelle habitude contribue à votre qualité de vie.