“Nous avons tous vécu de longues périodes de solitude et nous avons réalisé que la seule solution c’est l’amour et que l’amour émane de la communauté.” – Dorothy Day

Les femmes de tout âge, de tout niveau de réussite et de tout type de relation vivent des moments de solitude. La solitude peut provenir d’une perte, de l’affaiblissement d’une relation ou simplement du sentiment d’être accablé par le fardeau de la vie. Cela n’a rien à voir avec le nombre d’amis, mais plutôt avec ce que vous ressentez à l’intérieur.

La solitude est une expérience sérieuse et très difficile que nous pouvons néanmoins changer.

Effets de la solitude:

Le problème est que les femmes qui se sentent seules ont davantage de problèmes de santé, tels qu’une augmentation de la tension artérielle², des taux de cholestérol plus élevés, une dépression, une diminution des capacités cognitives et la maladie d’Alzheimer³. Une enquête sur la solitude, menée par l’AARP, a montré que plus de 42 millions d’adultes américains de plus de 45 ans souffrent de solitude chronique.

Répondez au test sur la solitude : Les questions vous permettent de comprendre précisément votre état de bien-être personnel et, en réfléchissant à chaque question, vous parvenez à la résoudre de manière proactive.

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Soulagement de la solitude : la MT

Le choix d’apprendre la Méditation Transcendantale constitue une décision pour se guérir soi-même 4. Selon le Dr Gary Kaplan, « les personnes qui viennent me voir pour se soulager du stress et des troubles liés au stress ont besoin d’une méditation efficace qu’ils peuvent maîtriser rapidement et qui produit des résultats constants. Bien que la MT soit une technique mentale, en raison de la relation entre le corps et l’esprit, cette pratique a des effets physiologiques importants. La MT permet à l’esprit de s’apaiser profondément dans un mouvement intérieur d’une manière naturelle, ce que les professeurs de MT appellent transcender, et cela se produit sans effort. C’est ce qui distingue la MT et la raison pour laquelle cette technique est si bénéfique pour le corps et l’esprit dès le début. »

“Aucune autre ‘technique de gestion du stress’ ne dispose d’autant de données solides à l’appui de ses prétentions à réduire le stress.”
Norman Rosenthal, M.D.