Est-ce que ceci vous semble familier? Vous avez entamé votre carrière dans un élan d’énergie et d’enthousiasme, mais vous vous retrouvez maintenant parmi les 75 % de Canadiens qui sont fatigués au travail et qui redoutent le matin du lundi. Effectuez-vous des tâches abrutissantes tout en consultant votre page Instagram? Ou vous sentez-vous dépassée sans personne vers qui vous tourner pour obtenir de l’aide?
Ou peut-être avez-vous peur de démissionner?
Tandis que beaucoup de gens éprouvent ces cinq symptômes d’une carrière qui tourne en rond (fatigue, restriction, ennui, incompétence ou peur), vous pouvez prendre des mesures pour renverser la situation.
-
- Développez votre réseau. Contactez des femmes qui adorent leur profession, surtout si elles sont hors de votre domaine. Leur enthousiasme peut s’avérer contagieux et le fait de vous aventurer en terrain inconnu pourrait vous ouvrir de nouveaux horizons.
- Optez pour l’inattendu. Si vous vous ennuyez, le moment est peut-être venu pour vous d’amorcer un changement. Êtes-vous plutôt de nature solitaire? Portez-vous volontaire pour collaborer à un projet d’équipe. Cela pourrait amener les autres à vous regarder différemment.
- Trouvez un mentor. Si vous devez acquérir de nouvelles compétences pour sortir de votre zone de confort, trouvez un guide qui saura vous aider à maîtriser de nouvelles compétences technologiques et à gravir les échelons de la hiérarchie.
- Engagez une coach. Une professionnelle peut vous aider à déterminer si votre travail mérite d’être sauvé ou s’il est temps de passer à autre chose. Elle peut vous tenir la main si vous avez peur de lâcher prise et vous orienter vers de nouvelles opportunités excitantes et de meilleures perspectives.
- Offrez-vous un repos de qualité. Une nouvelle étude publiée par Sleep Medicine montre que ce n’est pas la quantité de sommeil qui compte, mais l’heure à laquelle on se couche. Si vous allez au lit plus tôt, cela vous procurera un repos plus profond, et si vous vous réveillez plus tôt, vous aurez le temps de pratiquer la Méditation Transcendantale le matin. La MT ne fait pas que bannir la fatigue, elle aiguise la pensée et rehausse l’humeur, autant de bienfaits pour la journée de travail.