Celebrity Secrets Fr

Lorsque vous quittez le travail pour aller chercher les enfants et rentrer chez vous, là où le souper attend…d’être préparé par vous, évidemment, rêvez-vous d’une vie sans stress comme celles des gens riches et célèbres, les stars de cinéma, par exemple?

Selon Bob Roth, l’auteur à succès de La Force du silence : les bienfaits de la méditation transcendantale, les personnes riches et célèbres ne sont pas à l’abri de l’anxiété, de la dépression ou de l’insomnie. Il en sait quelque chose, puisqu’il a enseigné la MT à des célébrités telles que Cameron Diaz, Jennifer Lopez, Ellen Degeneres, Oprah Winfrey, Hugh Jackman et Tom Hanks (pour ne citer que celles-là). En fait, les médias l’ont surnommé le « professeur de méditation des stars ».

« Nous vivons une épidémie de stress », a-t-il déclaré le mois dernier à CTV News à Vancouver. « C’est un dénominateur commun. Nous recherchons tous un peu de calme intérieur, de clarté intérieure. »

Bob Roth était à Vancouver pour animer un événement à guichets fermés intitulé Conscience & Créativité, au Centre Goldthorpe de l’Université Simon Fraser, comprenant une séance de questions et réponses en direct avec le célèbre cinéaste David Lynch. L’événement faisait partie d’une tournée canadienne de promotion de son livre et de la Fondation David Lynch (FDL), qu’il dirige. La FDL a permis à plus d’un million d’enfants défavorisés, d’anciens combattants et de victimes de violence familiale d’apprendre la technique de MT. Les recettes du livre de Bob Roth vont également à la fondation.

Selon M. Roth, la solution au stress est la même, que l’on soit une personne célèbre ou sans-abri. « Il existe une région de l’esprit qui est déjà calme, posée, paisible et totalement éveillée. La Méditation Transcendantale est un outil sans effort qui permet à l’esprit d’accéder à cette paix intérieure et au corps d’atteindre un état de repos plus profond que le sommeil. Il suffit de quelques minutes de pratique de la Méditation Transcendantale pour mettre fin à cette terrible épidémie de maladies liées au stress. »

La tournée comprenait Toronto et Montréal, et Bob Roth a participé à l’émission Breakfast Television de Vancouver ainsi qu’à l’émission ETalk de CTV, à Toronto, l’émission de divertissement numéro un au Canada.