L’aromathérapie est un traitement holistique à base d’extraits naturels de plantes qui favorise la santé. En tant que thérapie à base d’huiles, elle agit à travers le sens de l’odorat et l’absorption cutanée. Les femmes constatent souvent que l’utilisation des huiles améliore leur santé physique, mentale et spirituelle. Les extraits floraux et végétaux font partie intégrante des traitements ayurvédiques.
Comment cela fonctionne-t-il?
Les huiles essentielles sont des essences naturelles et biologiques hautement concentrées de plantes aromatiques. L’aromathérapie trouve sa source dans toutes les parties de la plante : fleurs (rose), bois (santal), écorces (cannelle), feuilles (basilic), racines (réglisse) et fruits (orange). L’extraction des huiles prend beaucoup de temps, coûte cher et nécessite un haut degré d’expertise.
Elles stimulent les mécanismes d’auto-guérison du corps. De nombreuses études documentent comment les odeurs affectent notre cerveau. L’aromathérapie comporte de nombreux effets positifs, y compris l’amélioration de l’humeur et le soulagement de l’anxiété, des nausées, de la fatigue et de la douleur. Les hôpitaux ont souvent recours à une thérapie à l’huile pour les personnes gravement malades, pour soulager la douleur et améliorer le bien-être des patients, et ont constaté que les arômes subtils ont un effet puissant.
Les huiles essentielles sont très efficaces et quelques gouttes suffisent.
Diluez toujours les huiles avant de les mettre en contact avec la peau :
Différentes huiles se sont révélées relaxantes ou apaisantes :