Prenez vos repas à la même heure chaque jour. Évitez de grignoter entre les repas, sauf si vous avez très faim, car cela perturbe la digestion et peut provoquer des gaz et des ballonnements.
principale cause de la paresse intestinale, mais elle contribue également au manque d’énergie et à la fatigue mentale. Il est préférable de boire de l’eau chaude ou tiède à l’aide d’un thermos tout au long de la journée.Si vous avez des problèmes de digestion, l’Ayurvéda vous propose quelques suggestions :
Sirotez du thé au gingembre. Pour préparer cette boisson stimulante, épluchez un morceau de gingembre frais de 3 pouces et mettez-le dans une casserole avec 2 tasses d’eau. Faites bouillir pendant 10-15 minutes, éteignez le feu et laissez infuser jusqu’à ce que l’eau soit tiède. Ajoutez ¼ cuillère à café de jus de citron et versez-le dans une tasse ou un thermos pour le déguster pendant la journée.
Mangez un peu de gingembre cru avant les repas : Dans la demi-heure qui suit votre repas, mangez une petite tranche de gingembre frais pelé avec un peu de sel et du jus de citron ou de lime.