On a l’impression de courir 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Si ce n’est pas le chien, le partenaire, le nettoyage, les enfants, sans oublier, bien sûr, le travail. Penser à toutes nos responsabilités peut être écrasant, mais nous les assumons quand même. Et, évidemment, nous délaissons le « temps pour soi ». Pourtant, il est démontré que ce temps-là améliore notre productivité.

En fait, la pratique de la Méditation Transcendantale (MT) constitue le meilleur moyen de ralentir tout en réalisant vos objectifs, sans stress. Il faut donner la priorité à la MT. C’est une merveilleuse habitude qui, à force de pratique et de répétition, devient tout à fait naturelle.

Des méditantes heureuses ont partagé avec nous quelques astuces :

  1. Prévoyez de faire la MT après la douche.
    Vous êtes déjà seule et propre. Une fois que vous avez terminé votre MT, votre récompense est immédiate : vous vous sentez concentrée, pleine d’énergie et prête à entamer la journée.
  2. Le trajet est long?
    Faites du covoiturage avec Uber ou Lyft, ou prenez un taxi. La clé, c’est de trouver un siège offrant un bon support dorsal. Découvrez comment Gisele Bundchen médite à l’arrière des taxis.
    En anglais https://www.wmagazine.com/story/gisele-bundchen-meditates-in-taxi
  3. Utilisez la salle de repos de votre entreprise
    Les salles de repos sont conçues pour répondre aux besoins physiques, spirituels et religieux des employés. Ce sont des espaces polyvalents qui servent pour soulager le stress et la stimulation excessive.
  4. Librairies
    Si vous prenez la route tôt le matin et qu’une librairie Chapters ou Indigo se trouve sur votre trajet, songez à y faire un saut… ce sont des endroits tranquilles qui ouvrent tôt le matin, et où il est facile de trouver un coin paisible.
  5. Starbucks ou autres cafés
    Celles d’entre nous qui travaillent à domicile choisissent souvent un café comme bureau. Choisissez un coin tranquille pour éviter les va-et-vient autour de vous.
  6. Passez 20 minutes dans votre voiture
    Après la circulation dense du retour à la maison, au lieu de vous précipiter vers la porte, prenez le temps de pratiquer la MT.

Le résultat : plus de bonheur et de plaisir dans votre vie.